AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

Partagez | 
 

 Mise au clair sur les personnages de roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Grand Manitou
Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2015
MessageSujet: Mise au clair sur les personnages de roman   Ven 30 Oct - 18:36


PLUS D'INFOS
ce qu'il faut savoir



Bien que les romans d'où sont tirés lesdits personnages existent (à moins que le roman n'ai pas encore été publié (ex : les personnages du Fantome De L'Opéra), les héros et les antagonistes ne sont en aucun cas ''sortis'' de leur livre. Au contraire, ils sont nés comme n'importe quel humain (excepté les cas tel que celui du monstre de Frankenstein) même si leur vie est la même que celle décrie dans leur roman d'origine. Ces personnages de roman ne sont d'ailleurs pas nés dès la parution de leur livre, mais bien dans l'époque donnée du contexte (c'est dire avant 1895), de sorte à ce que l'année même où se déroule l'intrigue du forum, ils aient le même âge que dans leur roman d'origine.
Sachez aussi que les héros et les antagonistes de romans ne savent pas qu'ils en sont. Certains n'ont même jamais lu les livres dont ils sont issus !

Quoiqu'il en soit, sachez aussi réinterpréter les mythes et les personnages ! Il serait dommage de voir la pâle copie d'un héros ou d'un antagoniste de roman arriver sur le forum. De toute façon, l'intrigue étant situé en Angleterre, et parfois des années après le contexte historique d'un roman, il vous faudra pour certains vous détourner un peu de l'histoire originelle pour expliquer le changement de ville ou de pays de votre personnage (Fuite ? Nouvelle trouvaille? Etc...) et adapter votre personnage à cette nouvelle époque (vous imaginez bien que les trois mousquetaires ne pourront pas garder leur métier d'origine...).

En ce qui concerne le moment du roman ou vous décidez de jouer votre personnage de roman, c'est à vous de voir, ou du moins au premier personnage d'un roman n'ayant jusqu'alors pas été choisi de le faire ! Par exemple, si l'un des personnages de Dorian Gray est pris, les suivants qui s'inscriront devrons situer l'intrigue de leur roman au même moment où le premier personnage a décidé de se situer.
Néanmoins, pour les premiers personnages d'un roman qui s'inscriront, je ne peux que vous conseiller de choisir le moment de votre roman d'origine où le plus grand nombre des personnages sont encore en vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://open-book.forumactif.org
 

Mise au clair sur les personnages de roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les personnages métalliques qui vous ont changé la vie
» Roman Policier
» Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)
» Maurice Genevoix. Raboliot.
» Mise en place magasins pour "Bleu Noir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Once upon a time... :: Groupes-